Polyvalentes, les publicités Facebook sont aussi incroyables. Il est ainsi essentiel d’avoir une compréhension accrue d'une plate-forme aussi polyvalente pour en tirer profit. De plus, sa vaste envergure vous permettra de faire un ciblage facile du public. Le potentiel de personnalisation est sans précédent. Zoom sur les nombreuses astuces et conseils à suivre si vous visez la maîtrise des publicités sur Facebook.
Créez de multiples versions de votre publicité
Même si votre publicitaire est tellement compétent, des formules magiques peuvent lui échapper pour cibler le public. Outre cela, des incidences peuvent survenir lors des publications des textes publicitaires sur Facebook. De plus, cela peut arriver plus tôt que d’habitude si vous n’avez pas, encore, effectué de tests approfondis.
Vous pouvez, alors, créer plusieurs ensembles de copie d'annonce. Écrivez des titres et des corps qui s'harmonisent bien. En effet, l’ensemble doit être concentré sur un message central différent. Il doit, aussi, traiter un problème distinct et le style de sa rédaction doit être concis et claire.
Ne surestimez pas la puissance de la vidéo
Plus un divertissement, une libre créativité est offerte par une vidéo. En effet, la vidéo offre une opportunité de toucher le public par un récit engageant. De plus, des études ont montré que même si les personnes voient deux lignes publicitaires, il y a peu de chance qu’elles les lisent. C’est différent avec une vidéo publicitaire. Cela intéresse plus les abonnés de Facebook. Les facebookers seront capables de faire une pause de 30 secondes rien que pour voir une vidéo. Cela veut dire que les vidéos les attirent plus que les fans de réseaux sociaux.
Avec une vidéo à système entonnoir, il est possible pour vous d’attirer l’attention des personnes connectées à Facebook. Le public cible sera ravi de mettre en veille en quelques secondes ses activités pour regarder votre campagne publicitaire. Ainsi, il est primordial de focaliser votre marque au sein de votre vidéo. Vous pouvez y expliquer vos offres existantes afin que le public puisse les consulter dans les plus brefs délais.
Maintenez la fréquence basse et la pertinence élevée
Deux métriques permettent d’évaluer les publicités Facebook. Bien que de nombreux annonceurs ne les connaissent pas, ils s’agit de la pertinence et la fréquence de la publicité. La première parle d’un score de pertinence allant d’un à dix. Plus il est élevé, plus votre publicité est pertinente. Il devrait être, donc, inlassablement croissant. Les réactions positives permettent de l’augmenter, tandis que les négatives la diminuent. Outre cela, la fréquence de votre annonce publicitaire est apte à retenir plus d’attention du public. Ainsi, moins il passe, plus l’audience est suffisamment concentrée là-dessus.