Anciennement appelé Google Adwords, Google Ads est un moyen qui permet d’acquérir du trafic. Vous aurez alors plus de chances d’acquérir de nouveaux clients lorsque le trafic sur votre site web augmente. Les algorithmes des moteurs de recherches manquent de détail parfois, ce qui conduit à la complexité des techniques de référencement naturel. Pour autant, le référencement payant ne devra pas aussi être considéré comme une solution miracle. Utilisé à bon escient, le référencement payant ou le référencement naturel pourra toujours être très bénéfique pour un site internet. Pour avoir du succès, vous aurez alors besoin d’une véritable stratégie. Pour cela, un campagne Google Ads vous sera d’une grande aide.
Qu’est-ce qu’une campagne Google Ads ?
Par définition, la régie publicitaire de Google est Google Ads. Cette régie publicitaire est aussi appelé SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant. Pour pouvoir grimper dans le classement sur les résultats de moteurs de recherche, il vous faudra alors payer. Pour une efficacité optimale, combiner le référencement payant avec le référencement naturel ou SEO se présentera comme un choix plutôt judicieux. Théoriquement, le principe d’une campagne Google Ads est assez simple. Vous n’aurez qu’à déterminer un budget pour votre campagne. En partie, votre coût par clic sera conditionné par ce budget ainsi que la fréquence que votre annonce apparaîtra sur les moteurs de recherche. Vous aurez le choix des mots-clés à utiliser et créer votre annonce selon vos objectifs ainsi que d’autres critères.
Pourquoi créer une campagne Google Ads ?
Lorsqu’un internaute utilise les moteurs de recherche pour rechercher des informations dont ils ont besoin, ils utilisent en général des mots-clés. Une page de résultats sera alors ensuite générée par ces mots-clés que l’utilisateur aura indiqués. Si vous avez acheté des mots-clés semblables à ce que l’utilisateur a utilisé avec les moteurs de recherche, votre site internet figurera parmi les premiers résultats de la recherche. De cette manière, vous pourrez alors augmenter le taux de conversion, trouver des prospects ou de générer du trafic.
Comment créer une campagne Google Ads ?
Pour créer une campagne Google Ads, il vous faudra connaître la marche à suivre. Avec des requêtes ciblées, vous aurez plus de chance de réussir votre campagne Google Ads. Pour cela, il vous faudra bien définir vos objectifs, cibler une zone géographique, déterminer votre budget, créer l’annonce et cibler les bons mots-clés. Le type de campagne à créer dépendra de l’objectif que vous voulez atteindre. Vous pouvez avoir comme objectif l’acquisition de trafic, de plus de prospects ou d’accroître le nombre de visites par exemple.