SEA et SEO : deux stratégies complémentaires

Le SEA et SEO sont des termes qu’on entend, souvent, dans le domaine du marketing digital. Ces éléments sont très utiles dans les stratégies marketing d’une entreprise. Combiner ces deux disciplines permet d’optimiser la visibilité d’un site ainsi que son positionnement dans les résultats organiques des moteurs de recherche.

Quelques mots concernant le SEA et SEO

Le SEA désigne Search Engine Advertising, il s’agit d’un outil de référencement payant qui permet d’optimiser et de produire des contenus publicitaires sur le web. Les avantages de l’application du SEA sont immédiats. Par exemple, le trafic et la visibilité d’un site avec Google Ads sont au plus vite boostés. Le SEO est l’abréviation du Search Engine Optimization. Cela concerne le référencement naturel qui est utilisé pour permettre à un site de se positionner dans les premiers résultats dans les moteurs de recherche. Lorsqu’un site est bien positionné sur les requêtes les plus essentielles, il peut voir son taux de conversion et son trafic explosé.

La différence entre SEA et SEO

Il existe de nombreuses différences importantes entre le SEA et le SEO. Les annonces des moteurs de recherche avec le SEA sont immédiatement visibles en haut des résultats de recherche. Cependant, l’obtention d’un bon classement dans les pages de résultats de recherche organique de Google avec le SEO s’avère être plus long et prend même plusieurs mois. Les résultats de recherche SEO dans Google ne sont pas visibles sans défilement de la page vers le bas, alors que les résultats de recherche SEO se trouvent en grande partie en haut de la page. Les utilisateurs les verront, toujours, même s’ils les font défiler. Il est, aussi, plus facile de contrôler le budget avec la publicité payante.

SEA et SEO : deux stratégies complémentaires

Il est évident que le SEA et SEO sont deux stratégies complémentaires. Combiner ces 2 stratégies est idéal pour ceux qui souhaitent investir dans le marketing digital. Ces tactiques ont les mêmes objectifs. Leur puissance respective peut vous rendre visible sur la toile. La liaison du SEA et le SEO permettent de multiplier votre présence sur les SERPs ce qui peut limiter le nombre de concurrents et améliore la confiance des internautes en votre marque. Ces stratégies gagnantes permettent, aussi, de booster votre positionnement naturel, cela grâce au trafic apporté par le SEA. Il permet, aussi, d’obtenir de nombreuses indications sur les mots clés qui convertissent le mieux avec le SEA et aussi, réutilisables dans le cadre du SEO, etc.